Warhammer 40000 - Bataille pour Macragge

Publié le par Hamtaro

Comme chacun sait, Nomansland est consacré à Warhammer 40000 seconde édition mais chaque sortie d'une nouvelle édition de ce jeu est un évènement en soit. Vous l'aurez compris, nous allons parler de la dernière édition du jeu, la quatrième édition.

Nous ferons l'impasse sur les règles de cette nouvelle édition pour nous concentrer sur son contenu. La seconde édition contenait des Space Marines affrontant des Orks béliqueux dans des décors en carton, la troisième édition contenait des Space Marines affrontant des Eldars Noirs (nouvelle race apparue  pour cette édition) dans des ruines et palmiers en platique, la quatrième édition contient des Space Marines (étonnant) affrontant des Tyranides au milieu de l'épave d'une navette impériale.

Puisque nous parlons du contenu de la boîte, en voici le détail :

     - un livret avec les scénarios et les règles d'initiation
 
   - un livret A5 comprenant toutes les règles de Warhammer 40000
     - 6 figurines de nouveaux Genestealers
     - 8 figurines de Spores Mines
 
   - 10 figurines de Termagants
     - 10 figurines de Space Marines
     - 1 figurine réprésentant
un officier impérial, le lieutenant Varras
     - des figurines de marqueurs et de pions objectifs
     - un décor d'épave de la navette impériale "Dutiful"
     - des gabarits en plastique transparent
     - des dés et des réglettes de mesure

Toutes les figurines peuvent être assemblées très rapidement en emboitant les différentes pièces permettant ainsi de les utiliser tout de suite. Nous retrouvons ici le même principe que pour les figurines de la seconde édition. La gravure est fine et les figurines plutôt réussies : les nouveaux Genestealers sont magnifiques.

Concernant le décors, l'épave d'une navette impériale, celui-ci est lui aussi magnifique. Nous sommes bien loin de la médiocrité des ruines en carton de la seconde édition...

Alors cette nouvelle boîte de jeu vaut-elle le coup ? Pour ma part j'ai craqué, fan des Space Marines je ne pouvais manquer cette nouvelle édition, de plus, les nouveaux Tyranides viendront compléter ma petite armée de Genestealers provenant de Space Hulk. Le somptueux décors contenu dans Bataille pour Macragge servira à agrémenter mes parties de Warhammer 40000.

Au niveau du prix , il faut compter 50 euros. Etant donné la qualité des figurines et du décors je le trouve tout à fait raisonnable (pour une fois).

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site officiel de Bataille pour Macragge ou encore le site de Games Workshop.

Photographie copyright © Games Workshop Ltd 2004.

Publié dans Articles et tests

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article