Set d'initiation Peinture Rackham

Publié le

Tout comme le fait Games Workshop, Rackham propose une boîte de basse contenant 9 pots de peintures : noir damné; terre d'Avagddu (marron); chair nacrée; jaune Lahn; vert de Diisha; rouge Rackham; blanc éternel; bleu d'Ephren; Argent poli. Vous trouverez également à l'intérieur de celle-ci un guide de peinture abordant et décrivant les principales techniques (lavis, brossage à sec, fondus...), un pinceau format standard, un livret d'initiation au règle de Confrontation et enfin cerise sur le gâteau la figurine Kaëliss le Silencieux, personnage Daïkinee, et sa carte de référence.

Les pots de peinture on une contenance de 20 ml soit 8 ml de mieux que la gamme de peinture Citadel. En terme de prix, l'avantage est donné à Rackham car pour 2,50 euros de plus par rapport au géant anglais, les pots contiennent d'avantage de peinture et surtout vous ferez l'acquisition d'une magnifique figurine en plomb. A noter que les pots, mieux conçus que chez Citadel, vous permettront d'utiliser et de conserver correctement votre peinture.

Le packaging extérieur est soigné. La boîte reçoit l'illustration de Kaëliss qui complète la présentation en photo des pots de peinture et de la figurine de ce dernier. Concernant le packaging intérieur ça se gatte un peu, le support en carton ne tiendra pas longtemps et après ouverture il faudra stocker vos pots de peinture ailleurs que dans la boîte.

Alors la peinture Rackham, ça vaut quoi ? Et bien selon moi, tout le problème est là. Connaissant Rackham pour ces excellentes figurines, j'avais hâte d'essayer sa peinture. Et bien le résultat ne m'a hélas pas convaincu. La qualité n'est pas au dessus de celle de chez Citadel, elle est égale, ni plus ni moins. Je peints à 90% sur sous couche noire et le niveau de recouvrement sur cette sous couche ne pardonne pas.

Peignant depuis 10 ans avec de la peinture Citadel, je reconnais que leur peinture, sans être extraordinaire, est bonne. Connaissant bien leur gamme de couleurs, je vous avouerai que je ne suis pas prêt de passer chez Rackham puisque leur peinture ne m'a pas convaincu. On peut cependant espérer qu'elle va s'améliorer, les produits Rackham étant généralement de bonne facture.

Quoiqu'il en soit, cette boîte vous permettra pour un prix attractif de découvir une partie de la gamme des peintures Rackham. Pour les vieux de la vielle rien de bien nouveau mais c'est un excellent choix pour les petits nouveaux dans le monde de la figurine et la figurine de Kaëliss est tellement sympathique pourquoi sans priver ?

Publié dans Confrontation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
X
Bonjour, <br /> Félicitations pour votre site qui est vraiment bien conçu! J'ai créé un annuaire de blogs et si vous souhaitez vous y inscrire voici l'adresse: http://netblog.site.cx  !<br /> Bonne continuation
Répondre